Notre compagnie

Bienvenue sur le site de Chaussures Pierre Roy. Nous avons créé cet espace pour vous donner un aperçu de la marchandise que nous pouvons vous offrir en magasin, question de vous tenter davantage ! Bonne visite !

À propos de Chaussures Pierre Roy…

Depuis maintenant 40 ans, le nom de Chaussures Pierre Roy, une entreprise familiale, est synonyme de qualité et d’innovation. Marchand indépendant de chaussures pour hommes et femmes, le commerce est situé, depuis 1972, au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’aventure a débuté lorsque M. Pierre Fraser et M. Joseph Roy se sont portés acquéreurs de la boutique G. St-Germain qui était située à l’adresse actuelle de Chaussures Pierre Roy. Ils ont préféré changer le nom, le rénover, et l’agrandir. C’est ainsi que le nom Chaussures Pierre Roy a vu le jour avec la fusion du prénom et du nom des deux propriétaires. Pierre avait 22 ans et Joseph, 55 ans. Aujourd’hui encore Pierre Fraser se fait appeler Pierre Roy même si «Pierre Roy» n’a jamais existé! Toujours aussi passionné, il est encore à la barre de la boutique et a été rejoint par ses deux enfants, Stéphanie et Louis-Philippe, qui l’appuient depuis quelques années déjà et qui ont à coeur de poursuivre la tradition. L’arrivée de cette nouvelle génération a donné un nouveau souffle au commerce. En effet, celle-ci a opté pour un rajeunissement des produits et du style de la boutique pour suivre les tendances de l’heure et les goûts de la jeune génération, sans négliger la qualité et en s’assurant de garder sa réputation de destination confort. Si plusieurs innovations ont été faites en ce qui concerne la gestion et les achats, la décoration s’est, elle aussi, transformée. Les grandes rénovations effectuées en 2008, confèrent au commerce une ambiance résolument moderne et accueillante qui lui permet de se démarquer de la concurrence. Le magasinage se fait alors dans un environnement  chaleureux et décontracté où la convivialité est reine.

Notre mission

L’entreprise se donne pour mission de desservir les hommes et les femmes de la région du Haut-Richelieu en leur offrant, saison après saison, une gamme élaborée de chaussures de haute qualité, soit des marques de renom, issue de relations d’affaires avec des fournisseurs qui utilisent la crème des matières premières tout en laissant une place de choix aux produits canadiens. Le réseau de relations stables qu’entretient l’entreprise avec ses fournisseurs permet à celle-ci de tisser des liens solides avec les différents agents et créateurs du milieu de la mode répartis à travers le monde et ainsi d’accéder rapidement aux produits convoités. Tout ceci, dans le but de répondre adéquatement aux besoins spécifiques de sa clientèle. C’est dans cette optique que Pierre et Louis-Philippe fréquentent les différents salons internationaux afin de dénicher des chaussures originales et exclusives.

De plus, l’entreprise promet à sa clientèle qu’elle aura droit, à chacune de ses visites, à un choix grandiose de produits exclusifs de qualité ainsi qu’à un service courtois et professionnel sans pression. En effet, la grande compétence des employés qui ont au total  plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la vente au détail et le service après vente hors-pair, explique pourquoi les clients apprécient leur expérience d’achat. Les représentants reçoivent régulièrement des formations qui leurs permettent d’offrir le meilleur service possible. Chez Chaussures Pierre Roy, la satisfaction du client est la priorité ultime. Au printemps 2000, l’entreprise s’est vue décerner le prix du Commerce par excellence dans la région grâce à la qualité de son service à la clientèle par la Chambre de commerce du Haut-Richelieu en plus d’être finaliste pour le prix Orientation Clientèle lors du Gala des Mercuriades en 2002.

Une entreprise qui s’implique dans son milieu

L’entreprise encourage plusieurs causes locales, dont la Fondation de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Son apport dans la renaissance économique du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est également considérable. L’entreprise commandite depuis quelque temps déjà, au grand plaisir des citoyens, les spectacles publics ayant lieu dans le centre-ville les dimanches après-midi. De plus, Chaussures Pierre Roy emploie de nombreux stagiaires du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et la directrice générale donne annuellement plusieurs conférences sur la gestion d’une PME dans cet établissement d’enseignement. Par ses implications, l’entreprise exporte avec passion les valeurs qui lui sont chères, soit l’intégrité, l’ouverture et l’importance de l’esprit de famille.

Nous innovons à chaque saison depuis 1972 …